A quelques jours de l’inauguration de notre 8e édition, les dernières mesures prises par la France et par l’Allemagne en lien avec la crise sanitaire que nous traversons, mettent un coup d’arrêt aux préparatifs de LOOSTIK et empêchent la tenue du festival.

Les temps sont durs pour les arts et la culture. LOOSTIK est un condensé de ce qui est mis à mal depuis le printemps dernier : le spectacle vivant, le rassemblement dans une même salle de spectacle de spectateur·rices venu·es de France et d’Allemagne, la mobilité d’artistes et de compagnies européen·nes dont les œuvres nous émeuvent et nous font porter un regard critique sur le monde, la mobilisation de classes d’enfants de tous âges de part et d’autre de la frontière franco-allemande, la rencontre, la chaleur humaine, l’esprit festif…

C’est ce que nous défendons et continuerons de défendre avec énergie et conviction. A l’heure où les théâtres semblent être réduits à de simples lieux de divertissement, où le ressentiment national gronde toujours plus fort, mais aussi où la jeunesse descend dans la rue, secoue avec une vigueur remarquable les fondements de nos sociétés et questionne l’avenir du monde, notre détermination est grande.

Le festival n’aura pas lieu cette année. Nous allons combler ce vide en nous attelant à la suite, avec le souhait profond de développer et d’affirmer LOOSTIK comme temps fort culturel de la région Sarre-Moselle, foncièrement franco-allemand, transfrontalier et intergénérationnel.

Remboursement

Nous invitons les nombreuses personnes ayant acheté leurs places à se rapprocher de nos services de billetterie pour les modalités de remboursement : ticket@loostik.eu

Affiches du festival

A toutes celles et ceux qui le souhaitent, nous offrons nos belles affiches qui malheureusement ont perdu leur intérêt initial. Autant qu’elles fassent des heureux·ses ! N’hésitez pas à nous faire signe : info@loostik.eu

 

Résidence maintenue

Le festival n’aura pas lieu cette année, mais la Blah Blah Blah Compagnie a la possibilité de répéter et d’être en résidence au Carreau, comme prévu. Nous avons l’immense plaisir d’accueillir l’équipe artistique de Korb cette semaine. Les portes du théâtre sont fermées, mais la scène est et reste un lieu de création.

 

Merci pour votre soutien. Nous espérons vous retrouver prochainement, par des temps plus heureux. Prenez soin de vous et de vos proches.

L'équipe LOOSTIK