Une fille, deux garçons et une montagne de vêtements aux couleurs flashy. Ajoutez à cela une envie irrésistible de s’amuser, une imagination débordante, un goût prononcé pour le risque et un penchant pour les idées farfelues. Softies entremêle savamment le cirque acrobatique et la danse pour parler de tendresse et d’amitié, de vulnérabilité et de bienveillance – toujours avec une pointe d’humour.
Les jeunes acrobates de ce trio inventent des jeux, plaisantent, chahutent, se défient et se surprennent dans un flux incessant de pas et de portés, de sauts et de contorsions. La formidable force du groupe est faite des énergies des trois acolytes, de leurs personnalités et sensibilités.
Softies envoie valser les clichés qui assigneraient les filles et les garçons à des manières d’être et de faire. On se moque bien de savoir qui est le plus costaud ou le plus petit, la seule chose qui compte c’est la complicité qui lie les trois ami·es dans cette danse organique. De ce noyau dur d’acrobates au cœur tendre se dégage une confiance fabuleuse. Nécessaire aux artistes pour leur performance physique impressionnante, elle est aussi le ciment de toute relation humaine.
La pièce est produite par fABULEUS, maison de production de renom basée à Louvain en Belgique, qui soutient et accompagne la collaboration artistique de jeunes talents et artistes chevronné·es depuis 1995. L’acrobate, danseuse de cirque et chorégraphe Hanna Mampuys signe avec Softies son premier spectacle à l’attention du jeune public. Un moment drôle et tout en douceur à partager en famille.
Avec le soutien de l'Office National de Diffusion Artistique
Ce projet est présenté par "Zeit für Zirkus", le format allemand du Festival européen "La Nuit du Cirque" 2021.
Avec le soutien financier du Fonds Darstellende Künste et du Gouvernement fédéral pour la Culture et les Médias