PlumeCompagnie Kokeshi

Danse |Musique live

La plume est délicate et légère. Elle ploie ou s’envole face au vent mais elle peut aussi piquer les doigts quand on la retourne. Dans un écrin de douceur, deux danseuses et une musicienne nous entraînent dans une aventure au plus près de la matière. Plume est un voyage sensoriel d’une poésie inouïe. Plume, c’est aussi un personnage que l’on accompagne à travers les âges de la vie : de la naissance à l’enfance, de l’émancipation à l’âge adulte. Les artistes ravivent le souvenir du cocon maternel et questionnent les liens qui se tissent entre l’enfant et la mère. 

La plume est à la fois décor, accessoire et costume de ce spectacle d’une grande beauté visuelle. Avec une partition musicale hypnotique mêlant les sons de la guitare à ceux du xylophone ou du clavier, l’immersion est totale. La danse et la musique créent une atmosphère envoûtante, convoquent sans cesse l’imaginaire de chacun·e et invitent à la rêverie. Déjà présenté plus d’une centaine de fois depuis sa création, Plume est un moment d’évasion, aérien et féérique, qui transportera et émerveillera les plus jeunes d’entre nous.

Compagnie Kokeshi
Depuis 2013, la Compagnie Kokeshi est basée à Nantes où elle milite activement pour le développement de la danse contemporaine à destination du jeune enfant et des adultes. Capucine Lucas est la chorégraphe du spectacle Plume. Médaillée d'or en danse au Conservatoire de Nantes, elle se forme à l’Ecole Supérieure de danse Rosella Hightower en danse, théâtre et voix puis obtient son diplôme d'Etat en danse contemporaine au Centre de Formation à l’Enseignement de la Danse et de la Musique de Nantes. Elle entame un travail chorégraphique dès 2010. Dès l’année suivante, elle oriente son travail de recherche chorégraphique sur l’univers artistique de la petite enfance, notamment avec la Compagnie Kokeshi.

www.compagniekokeshi.fr

Envie de danser à votre tour avec les artistes du spectacle ? Inscrivez-vous à l’atelier d’éveil à la danse !

En coopération avec   


Chorégraphie Capucine Lucas
Composition Alice Guerlot-Kourouklis
Avec Caroline Desmaison, Lauriane Douchin
Musique live Solène Comsa
Création lumière Julien Jaunet assisté de Lia Borel
Assistance création lumière Lia Borel
Lumière Alex Lefort

Coproduction La Fabrique (Nantes) / Festival « Ce soir je sors mes parents » / Compa D’Ancenis
Partenaires et résidences Le Préambule / Espace Alexandre Gautier / Chez Robert / Le Padloba / L’Echappée Belle / La Minoterie / La Maison de quartier des Haubans / Le studio des Batignolles / Les Fabriques de Nantes
Soutiens Région Pays de la Loire / Conseil Départemental de Loire-Atlantique / Ville de Nantes / SACEM