Le plus petit Cirk du bord du bout du mondeCompagnie Opopop

Nouveau Cirque

Quelque part, au bord du bout du monde, il existe une pierre pas bien grande qui tient en apesanteur. Comme une petite planète, ce roc est peuplé de bêtes curieuses et d’objets surprenants, de nuages et de vents tempétueux, de plumes et de rochers volants. On y compte un unique habitant : un être mi-homme mi-caillou, seul à régner sur ce petit univers paisible. Le temps y semble suspendu jusqu’au jour où l’équilibre fragile de ce microcosme est chamboulé par l’arrivée d’une intrigante voyageuse. Ces deux personnages vont-ils parvenir à s’apprivoiser ? La stabilité de cette terre minuscule sera-t-elle mise en péril ?

Le spectacle mêle des performances circassiennes avec un goût prononcé pour la fantaisie : dressage de caillou en lévitation à coups de hula-hoop, traversée périlleuse à dos de théières, domptage de balles de jonglage rebelles… Les tours de passe-passe sont nombreux et la magie n’est jamais loin. De trompe-l’œil en illusion, voilà un petit cirque des plus étonnants ! Le duo de la Compagnie Opopop est d’une inventivité sans égale pour s’emparer de petits riens et en faire des choses épatantes. Sans la moindre parole, il nous parle de rencontre et d’altérité, de respect et de liberté. Le plus petit Cirk du bord du bout du monde est une métaphore du vivre ensemble à l’échelle de notre planète. Du cirque contemporain merveilleux et mystérieux à l’attention de la famille toute entière.

Compagnie Opopop
Après 12 ans de tournée avec différentes compagnies de renom (Cie Jérôme Thomas, Gandini Juggling, Cie Préoccoupé – Nikolaus...), Karen Bourre, jongleuse et Julien Lanaud, régisseur lumière ont eu envie de concentrer leurs énergies et leurs passions pour créer leurs propres projets. Ils fondent la Compagnie Opopop en 2010. En 9 ans d’existence et trois productions, ils ont joué près de 500 fois, de Dijon à Taïwan.

www.opopop.fr


Mise en piste Karen Bourre, Julien Lanaud
Regard suisse Markus Schmid
Manipulation de cailloux et dressage de hula hoop Karen Bourre
Illuminations, vents tumultueux et assaisonnement Julien Lanaud
Caillou culbuto Eclectic scéno
Clairon et bigophone Adèle Petident

Production Compagnie Opopop
Soutien et coproduction Région Bourgogne Franche-Comté / Ville de Dijon / Conseil départemental de Côte d’Or / Théâtre Mansart / Réseau Affluences-réseau du spectacle vivant en Bourgogne-Franche Comté