La très inventive Blah Blah Blah Compagnie a relevé le pari de concevoir un spectacle taillé sur mesure pour LOOSTIK. Conte poétique bilingue, aventure fantastique, concert détonant dans un décor d’ombres et de papiers, Korb est tout cela à la fois.
Place à l’imagination : l’histoire originale est signée Joël Jouanneau, jongleur de rimes et dompteur de mots. L’auteur à la plume singulière embarque enfants et grandes personnes dans une épopée incroyable. Korb – drôle de nom pour un garçon – parle français. Annj, elle, semble arriver d’ailleurs et parle allemand. Korb et Annj se connaissaient, mais c’était avant. Lorsqu’ils se retrouvent, Annj force Korb à se souvenir. Il est question d’une louve qui prenait soin de lui. Il y a la nuit où les hommes ont tué la louve. On parle d’une île à l’abri du monde où Korb se réfugie et rencontre Annj. Il y a aussi une vague immense qui déferle et les rattrape tous les deux. Dans le monde d’après la vague, une vraie catastrophe, il y a l’inhumanité qui s’empare des choses. Et enfin le moment où tout le monde finit par oublier ce qu’il s’est passé. Mais Annj veut que Korb se rappelle – parce qu’il est temps de construire et d’inventer le moment présent : le Beau Jourd’hui.
Dans Korb, le texte est dit, chanté ou slamé, en français et en allemand. Conçu de manière bilingue, le spectacle ravira tant les francophones que les germanophones. Les rythmes entraînants des guitares, percussions, synthés et objets sonores en tout genre accompagnent le voyage de Korb et Annj, tandis que les jeux de lumière dévoilent des univers étonnants. De surprises musicales en pépites visuelles, l’histoire des deux ami·es est digne d’une fable sur le monde moderne – énigmatique, superbe et envoûtante.