Deux Hommes-Boîtes. Sur leur tête, un cube blanc dissimule entièrement leur visage et les empêche de voir. Pas facile de se repérer, de se rencontrer, de communiquer ou de danser ! Avec imagination et fantaisie, les deux curieux personnages vont progressivement apprivoiser ce qui les entoure. Ils nous entraînent dans un monde de sons fascinants et d’images fabuleuses.
Les héros de cette aventure chorégraphique se révèlent bien farceurs. Tout est prétexte à l’amusement : des projections vidéo envoûtantes aux objets sur scène, en passant par un environnement musical singulier. Ils investissent ce terrain de jeu au fil de la danse. Les règles de cette exploration ludique des formes, des corps et des couleurs s’écrivent au fur et à mesure, pourvu que l’on plaisante !
La chorégraphe Aurore Gruel a imaginé les Hommes-Boîtes au cours d’un travail de recherche et de réflexion autour de l’Homme et de la Machine. Dans les derniers spectacles de sa Compagnie ORMONE, elle interroge par ailleurs les relations corps / espace / son / mouvement. C’est dans cette veine qu’elle a conçu PROG.HB.Zér0 avec son équipe, inspirée par de nombreux échanges et rencontres avec des enfants de la maternelle jusqu’au collège. Sensible et poétique, PROG.HB.Zér0 célèbre le plaisir du jeu, la force du collectif et le pouvoir de l’imaginaire.