Dans une forêt de branches en perpétuelle mutation, deux danseurs acrobates jouent des équilibres et des déséquilibres avec une agilité remarquable. En manipulant ce décor de bois brut, ils font évoluer leur terrain de jeu pour toujours plus s’y risquer, s’y défier et s’y amuser avec un plaisir espiègle.
Les gestes et les mouvements des circassiens Fnico Feldmann et Itamar Glucksmann sont d’une souplesse féline et d’une précision sidérante. Ils jouent avec la forme du bois, son poids, sa taille, et l’arbre devient tantôt agrès, tantôt partenaire acrobatique. Avec humour, ils rivalisent de prouesses, se glissant entre les branches ou échafaudant des constructions instables.
On croirait entendre le vent faire bruisser les feuilles et voir pousser quelques bourgeons. Pour Hêtre est une pièce pleine de douceur pour trois êtres, dont un avec un « h ». Une ode au vivant drôle et poétique qui redonne le goût des cabanes dans les cimes et des balades en pleine nature. À découvrir absolument !
Pour Hêtre est présenté dans le cadre de « Zeit für Zirkus », le programme allemand du festival européen « Nuit du Cirque 2022 ». Un événement international organisé par Territoires de Cirque, avec le soutien du Ministère de la Culture. Le programme allemand est soutenu par le Fonds Darstellende Künste financé par la Déléguée du Gouvernement fédéral à la culture et aux médias.