BakékéFabrizio Rosselli

Cirque

Vouloir tout faire à la perfection… un sentiment connu de toutes et tous. Que ce soit pendant nos loisirs, à l’école, au travail ou lors d’un simple jeu de société, nous avons un seul mot à la bouche : réussir ! Nous nous retrouvons constamment en compétition avec nous-mêmes et avec les autres. Mais que se passe-t-il si jamais l’on échoue ? Pourquoi les échecs démotivent-ils tant ? Ne serait-il pas plus judicieux d’accepter qu’ils font partie de la vie et d’apprendre à en tirer le meilleur ?

Dans ce spectacle sans paroles, M. Bakéké, personnage téméraire, enchaîne les constructions géométriques les plus étonnantes à l’aide d’une multitude de seaux (bakéké en hawaïen) en plastique. Alors que la gravité et d’autres obstacles viennent compromettre ses projets, M. Bakéké doit redoubler d’imagination. Plus ses plans échouent, plus les sceaux deviennent des objets de jeu et de recherche. Il se met alors en quête de nouveaux objectifs. Obstiné face à l’impossible, ce doux rêveur nous offre une vision à la fois ludique et absurde de son obsession. Une pièce qui parlera autant aux petits qu’aux grands enfants !

Fabrizio Rosselli
En 2001, il commence sa formation à l'école Carampa à Madrid, puis poursuit à la FLIC à Turin. En parallèle, il enrichit ses compétences à travers de nombreux stages en art clownesque et se produit pendant dix ans dans divers festivals d'arts de rue. En 2012, il s'installe à Toulouse, et après une troisième année à l'école de cirque Le Lido, il fonde la compagnie BettiCombo. Grâce aux rencontres du réseau circassien européen, il y approfondit son parcours artistique. Parallèlement, il organise des laboratoires de recherche sur la manipulation d'objets et le jeu clownesque dans des centres de formation professionnelle en arts du cirque. Avec BettiCombo, Fabrizio vit des moments clés de sa carrière, participant à des événements prestigieux tels que le Cirque de Demain, où la compagnie remporte un prix marquant le début de leur reconnaissance et le lancement d'une tournée internationale.


Artiste Fabrizio Rosselli
Regard extérieur, aide à la mise en scène Etienne Manceau
Prémices de recherche & jeu clownesque Pierre Déaux
Aide à la dramaturgie Giorgio Bertolotti
Aide artistique Christian Coumin
Costumes Sarah Béranger
Création lumières Hélène Tourmente
Régisseuse Hélène Couet-Lannes
Affiche Livio Fania
Site internet & Logo Rosalie Bruley

Coproductions
Groupe Geste Bagnolet / Archaos, Pôle Cirque Méditerranée
Coproductions & résidences Théâtre des Franciscains, Ville de Béziers / Ville de Billom
Avec le soutien de Conseil Départemental de la Haute-Garonne / Occitane en Scène