Boucan !Hej Hej Tak

Théâtre visuel

Quelle pourrait être la couleur de la colère ? La texture de la joie ? Le son de l’étonnement ? Dans un décor qui se transforme peu à peu en cocon, deux interprètes nous proposent une approche sensible des émotions. Ensemble, elles évoluent dans un monde inspiré de ces livres en tissu conçus pour les plus jeunes. Sur une musique originale qui vient chatouiller nos oreilles, elles jouent avec les rubans et les étoffes, s’étonnent, s’amusent, s’agacent aussi et se surprennent. De la joie à la colère en passant par la surprise et la tristesse, les deux personnages sont traversés par diverses humeurs.

Boucan ! nous invite à découvrir, exprimer et apprivoiser un peu mieux les émotions que nous sommes toutes et tous amené·es à ressentir. Pensé comme une expérience sensorielle, le spectacle est un condensé de douceur offrant autant à voir qu’à entendre… à sentir et ressentir. Une fois la représentation terminée, l’ensemble des spectateurs et spectatrices est invité à entrer dans la cabane qui s’est construite sous nos yeux, pour découvrir de plus près les différentes matières qui constituent le décor en tissu.

Biographie Hej Hej Tak

Hej Hej Tak est un collectif de spectacle vivant porté par Caroline Décloitre, Lauriane Durix et Marie  Bourin, toutes comédiennes et metteuses en scène. Il rassemble des artistes de différentes disciplines, danseur·ses, comédien·nes, artistes plasticien·nes, compositeur·ices et scénographes. Depuis 2016, le collectif crée des spectacles, guide des projets d’actions artistiques, développe des projets in situ et hors-les-murs et organise des laboratoires de partage de pratiques.

www.hejhejtak.com

Remerciements



Avec le soutien de l'Institut français et du Ministère de la Culture


Conception, mise en scène, scénographie Caroline Décloitre, Lauriane Durix
Interprétation Caroline Décloitre ou Cécile Rutten (en alternance) Lauriane Durix ou Anne-Charlotte Zuner (en alternance)
Création musicale Usmar
Création lumières Vincent Masschelein
Regard scénographique Marie Arrateig
Regard chorégraphique Charlotte Zuner
Collaboration scénographique Pauline Caenen / Cécile Rutten

Coproduction La Minoterie, Pôle de création jeune public et d’éducation artistique, Dijon / Le Grand Bleu, Scène conventionnée d’intérêt national, Lille
Soutiens Le Channel, Scène nationale de Calais / Centre Chorégraphique National de Roubaix / Le Vivat, Scène conventionnée d’Armentières / Théâtre Foirail, Chemillé-en-Anjou / Crèche associative Les souriceaux, Villeneuve-d’Ascq / SPEDIDAM