Est-ce un nuage qu’on peut prendre dans les bras ? Une montagne légère comme une plume ? Une barbe à papa gigantesque ? L’eau du bain semble avoir débordé et la mousse a envahi la scène. Un danseur dans un élégant costume se lance dans l’exploration de ce bloc d’écume. Tantôt magicien, tantôt marionnettiste, il joue avec la mousse comme avec notre imaginaire. D’une délicatesse inouïe, il nous invite à la rêverie.
Les bulles de savon se laissent modeler et c’est tout un monde qui s’anime. Des formes abstraites apparaissent, des paysages oniriques se distinguent, des animaux prennent vie. L’interprète se fait à la fois dompteur, géologue, peintre, maçon ou encore collectionneur, découpant des volumes de mousse et sculptant des figures éphémères qui sans cesse se métamorphosent.
Une poésie merveilleuse se dégage du duo qui s’instaure entre l’homme et la matière. Ce bain de mousse offre un terrain de jeu fantastique pour un corps à corps drôle et original. Imaginé pour les jeunes enfants et les adultes qui les accompagnent, Le Petit Bain est un spectacle enchanteur qui convoque l’imagination de toutes et tous de la plus belle des manières.